jeudi 30 décembre 2010

Chronique: EP "Dust it off", de The Dø. (Décembre 2010.)

Que sont devenus The Do depuis le carton de leur premier album "A Mouthful" sortI en 2008 ? Une réussite ! Sans prévenir, Dan & Olivia viennent occuper le terrain de cette fin d'année 2010 en nous livrant un EP trois titres, qui laisse présager un second album de grand cru.


"Dust It Off" s'ouvre sur la chanson éponyme. La voix douce de la chanteuse nous plonge dans une berceuse agréable et on se laisse vite surprendre à rêver sur la mélodie à la fois mélancolique et mystérieuse. Dès l'écoute de ce morceau, on peut aisément constater que le groupe a évolué musicalement et qu'il sait où il se dirige.


Le second morceau "Slippery Slope" est le single de cet EP, le clip est une merveille tout comme la chanson. Très rythmique, le son sonne tribal. Rien à voir avec The Do version "On my shoulders". La voix d'Olivia est transcendée et répète inlassablement Slippery Slope sur les refrains; le tout sur une instru étrange, hypnotique et dansante à la fois. Beaucoup de changements, de tempos viennent rythmer la track. Morceau très réussi.






"Too Insistent" vient conclure ce disque en débutant par une guitare digne des premiers Placebo; puis disparaissant très vite, une douceur s'installe pour reprendre de plus belle sur les refrains. Un très bon morceau lui aussi.


Vous aurez compris, le groupe à totalement réussi son changement musical. Nous attendons avec impatience leur second album annoncé pour 2011 et nous vous conseillons cet EP.

Hélas, pour les amoureux de l'objet, il est seulement disponible en téléchargement sur Itunes et Amazon; il vous faudra donc vous contenter de fichiers MP3.








Peter Adam Coffin.
Copyright © (texte.)
The Do.
Copyright © (Pochette, photo, clip & musique.)







2 commentaires:

Anonyme a dit…

????
Ce n'est qu'une pâle copie du style de Karin Dreijer Andersson (Knives, Fever Ray ) . On nous a bassiné avec the do pendant un an, espérons que ca va pas se repasseravec cet album , ca fait plagiat mal fait.
AUCUN INTERET

Anonyme a dit…

Plutôt d'accord. Ils se sont carrément loupés, c'est franchement bofbof... Bien dommage d'ailleurs, en concert the do étaient vraiment sympa, en backstage aussi, mais là ils se ratent pour la thune. bim