vendredi 4 février 2011

Interview Mary Pop Pin's, 2011.

Mary Pop Pin's, le groupe Glamour Pop 100% féminin sort son premier EP en février. Chloé a bien voulu s'entretenir avec nous, afin de nous parler de cette première sortie.




Fury In Your Head : Salut , Tout d’abord merci de prendre le temps de répondre à nos questions . Peux tu te présenter et présenter les membres du groupe ?



Chloé (Chanteuse) : Je suis Chloé, la chanteuse du groupe Mary Pop Pin’s, nous sommes un groupe de cinq parisiennes d’une moyenne d’âge de 22 ans et nous faisons du pop rock. Il y a Léa à la guitare rythmique, Lisa à la guitare lead, Clara à la basse et Noémie à la batterie.



Peux tu nous parler de cette histoire qui est celle de Mary Pop Pin’s ? Comment le groupe s’est il formé ?



A la base nous étions deux (Léa, la guitariste et moi même), nous habitions loin l’une de l’autre, ça n’était pas évident pour composer des morceaux alors nous avons décidé de nous installer à Paris en 2007 et de partir à la recherche de trois autres musiciennes. La première formation du groupe au complet a vu le jour en 2009, et après deux changements de musiciennes, nous avons trouvé une vraie osmose entre nous cinq avec l’arrivée de Noémie.



Noémie Alazard (Virgin Princesse) vient se placer derrière les futs , en octobre 2010 . Comment cette rencontre a été possible ?



Trois mois après le départ d'Anne, notre 1ère batteuse, on était un peu désespérées de ne toujours pas avoir trouvé de remplaçante malgré les annonces déposées un peu partout. Donc Clara a eu l’idée folle de poster une fausse annonce sur cineast.org (un site qui répertorie plein de petites annonces pour les comédiens, techniciens, réalisateurs…) disant qu’on cherchait une batteuse pour un clip, que c’était payé, etc. On a eu pas mal de réponses, mais la seule qui a bien pris la « blague » c’est Noémie qui a paru tout de suite hyper motivée par notre projet et qui rêvait de jouer dans un groupe de filles !



Vous êtes un groupe non signé , c’est votre envie de rester indépendantes ou vous espérez une petite signature chez une maison de disque ?



En fait nous n’avons jamais discuté de ça car nous n’avions encore sorti aucune démo. C’est chose faite avec cet EP, donc nous allons voir comment il est accueilli et si les choses se passent bien, nous aimerions trouver un label avec lequel évoluer dans le futur.



Quelles sont vos influences et gouts musicaux ?



On a toutes les cinq des goûts assez variés, et les groupes qui nous influencent pour nos compos varient aussi selon le temps. Je suis plutôt branchée pop, avec des voix féminines et des mélodies très marquantes, alors que Léa accorde beaucoup plus d’attention aux arrangements. Elle écoute beaucoup de groupes de rock anglais, mais elle est influencée aussi par d’autres choses, essentiellement des américains (Blink 182, No Doubt, Nada Surf…)



Raconte nous comment vous vous êtes retrouvés au Studio Montmartre Recording ? Vous avez enregistré 5 titres par choix ou par contrainte financières ? Comment s'est passé le processus de création ? Aviez-vous quelque chose de précis en tête ?



On avait pour projet d’enregistrer un EP histoire de faciliter les démarches et pour pouvoir faire écouter des choses propres. On a du choisir les cinq titres qui nous paraissaient être les plus représentatifs de notre style. Ça n’a pas été facile d’en laisser de côté mais on n’aurait effectivement pas eu les moyens d’en enregistrer plus. On a donc rencontré Jérôme et Mathieu au studio Montmartre Recording, on s’est tout de suite très bien entendu, on leur a fait écouter nos maquettes et ils ont directement cerné notre style et nos envies. Les maquettes qu’on fait sont généralement déjà bien définies à l’avance, avec une ambiance précise, un son bien recherché. Du coup comme les 5 morceaux étaient déjà prêts, avec une idée bien précise, on a juste eu à enregistrer les parties qu’on connaissait, à rajouter quelques sons déjà faits sur les maquettes et à bien mixer le tout.



Quels sont thèmes présents dans ces 5 titres ?



Il y’a un peu de tout en fait, des histoires d’amour, d’amitié, d’innocence perdue, ou du temps qui passe. Je ne parle pas spécialement de moi dans mes chansons .



Vous préparez donc la sortie de votre EP pour Février . Comment réagissez vous ?



On est super impatientes ! ça fait un moment qu’on attend ça, et c’est toujours chouette de faire partager tes chansons sur un beau CD. On y va sans pression, c’est notre 1er donc on ne pense qu’aux côtés positifs !



Des projets de tournée pour 2011 ?Avec quels groupes aimeriez vous partager l’affiche ?



Nous commençons une nouvelle aventure avec Noémie, donc nous allons commencer par faire quelques dates dans des petites salles, pour nous rôder et nous améliorer sur scène, et ensuite nous aimerions faire des premières parties bien sûr, de groupes français ou étrangers, nous n’avons pas d’a priori et nous serions ravies de rencontrer des musiciens de divers horizons.



Comment vois tu le futur pour toi et le groupe ?



C’est difficile de se projeter dans le futur quand on en est au début d’une aventure…évidemment nous avons beaucoup de rêves, nous sommes encore jeunes, mais pour le moment on espère juste pouvoir continuer à jouer et à nous éclater ensemble, car c’est ça que nous aimons par dessus tout.



Merci A vous d’avoir répondu à nos questions , bonne continuation.



Merci à vous.


Site
Facebook

Interview by Ludovic Bonneau.
Copyright ©

Aucun commentaire: