dimanche 13 février 2011

Julia Stone : Chronique "The Memory Machine" (Février 2011.)

Le duo Australien, Angus & Julia Stone, a conquis le monde entier avec Down The Way. Le bonhomme du groupe sorti Lady of the Sunshine, en 2009. Un album en solo dans la poche, Angus, a du narguer sa gentille sœur, qui se précipita jalousement en studio. Julia en ressort avec un opus de bonne facture et de dix titres.


C’est plein d’espoir qu’on se lance dans l’écoute de The Memory Machine. Les titres sont tranquilles, homogènes et lisses. La voix d’Angus manque à la bête, pour faire contre balance avec la voix niaise de sa sœur. La machine est une belle invention pour retrouver notre candeur perdue de nos années d’innocences. Ces titres gentillets et doux charmeront les auditeurs.





« Lights Inside This Dream » et « What’s wrong with me ? » nous séduiront par leur capacité à nous rendre pensif et rêveur. « Catastrophe ! », quant à elle donnera un coup de booste à l’album.

The Memory Machine est un bon album qui ravira tous les fans du groupe. Julia a fortement insisté sur les arrangements et le ficelage de son album. Ce premier essai est une agréable réussite. Les mélodies entraînantes et les douces ballades cuivrées montrent le vrai talent de composition de Julia Stone. Mais, des morceaux plus percutants auraient rendu cette création plus variée et attrayante.

PS : L’opus se savoure après de nombreuses écoutes
7,5/10
Ludovic Bonneau.
Copyright © (texte.)







Aucun commentaire: