Quand les hooligans parisiens envahissent Rouen !
L'Oreille Qui Traine a choisi une programmation sombre pour essayer de concurrencer le 106 où se produisait Aaron. L'affiche de ce soir mettrait l'eau à la bouche de n'importe quel fans de Post-Hardcore ( Cult Of Luna, Amen Ra, Converge ...), de Grindcore (Throats, Last Witness ...) et de Stoner, mais c'est face à une petite soixantaine de personnes que ce show aura lieu. Cette belle ribambelle de groupes est dirigé par Revok, venu défendre son nouvel opus Grief Is My New Moniker (disponible ici) et soutenu par leurs potes de Sickbag et Hangman's Chair.
Ce sont les condamnés de Hangman's Chair qui ouvriront le bal avec un stoner bien plus lourd que tout ce qu'on a pu entendre auparavant dans ce registre. C'est sombre, efficace et varié ... le set passe à une vitesse inimaginable et fut un plaisir pour les yeux tellement le jeu scénique etait appliqué. la force du batteur a mis à rude épreuve sa pédale de grosse caisse qui résistera à peine dix minutes.
Ensuite c'est au tour des coreux de Sickbag de rentrer en scène, avec pour batteur le célèbre Junior Rodriguez (Chanteur de Darkness Dynamite). là encore, c'est une belle prestation scénique avec un frontman sautillant et faisant les cents pas sur scène, tel un lion en cage, et un batteur mettant autant d'énergie dans son headbanding que dans sa double pédale lancée à cent à l'heure.
Nous voilà à l'heure de Revok, l'ambiance Chaotique des cinq parisiens est maitrisée à souhait. Fabien, le chanteur, mêle parfaitement sa voix (avec ou sans effets) au mixe final. Ils présentent un nouvel album qui est déjà une bonne surprise du Post Hardcore français (Apres As We Draw, General Lee, Birds In Row et I PILOT DÆMON).
le seul regret que j'ai après cette soirée , c'est qu'ils aient joué face à si peu de personnes.
Ludovic Bonneau
Copyright © (texte .)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire