vendredi 3 décembre 2010

Soirée de fermeture du Squat OXIII. (Paris, 27/11/2010.)



« Le squat OXIII, victime de son succès ? »


Le tout Paris fêtard c’était donné rendez-vous au 13 rue d’Enghien. Le squat OXIII organise sa soirée de fermeture. Nous n’allons pas nous attarder sur l’intervention brutale des CRS durant la nuit, ni sur la manipulation médiatique le lendemain par certains médias. On préfère parler de fête, de concerts et de bonne ambiance.
Il est vrai qu’il fallait être motivé pour pénétrer dans l’enceinte, l’attente dans la rue était quelque peu chaotique. Comprenez, il y avait beaucoup plus de personnes voulant accéder à la soirée que de places autorisé par la sécurité.
Enfin à l’intérieur, nous allons directement au sous-sol pour assister à la performance des Mantis. Contrairement au dernier concert que j’ai assisté du groupe à la Marquise, le son bien que toujours crade (et c’est ce qui fait tout le charme) me semble moins criard. Le concert est agréable, le duo délivre un Rock-Garage underground explosif devant un public au taquet.




Nous décidons d’aller voir ce qu’il se passe aux autres étages. Nous ne sommes pas déçus ; au fil des niveaux, nous croisons des Dj’s, des expositions d’artistes, des rappeurs et autre salle de jam pour les musiciens…
Certes ce soir, il n’y avait pas que des personnes charmantes mais l’esprit est surtout à la fête et dans un parfait melting-pot. On pouvait aussi bien croiser des Baby-Rockeurs, des Hippies, des Rappeurs, des clubbers que des punks.
Nous redescendons au sous-sol pour voir le concert des BSMS qui s’annonçait agréable. Moins agressif que celui des Mantis mais sympathique pour continuer la soirée. Hélas, les CRS et le voisinage en ont décidé autrement. Le groupe n’a pu continuer son set face aux lacrymos et flashballs des forces de l’ordre devant le Squat.
Le XIII est mort, vive le XIII !!







Peter Adam Coffin.
Copyright © (texte et photos.)


(Nous ne montrons aucunes photos de concerts ou d’incidents, nous souhaitons juste poster quelques photos d’ambiances suite à la fin de soirée mouvementée.)

Aucun commentaire: