Toybloïd atomise Reims !
Le dernier concert du groupe a eu lieu à Berçy en première partie d'Indochine, autant dire qu'ils sont rodés et prêt à en découdre avec Reims ce soir.
Toybloïd sur scène, ce sont trois nanas et un mec, tous heureux de jouer devant un public réceptif à leur rock énergique et généreux.
Malgré l'heure tardive à laquelle joue le groupe, le public répond présent.
Ceux qui ne connaissent pas le groupe, n'ont pas le temps de comprendre ce qui leur arrive. Les Toy's balancent des compos efficaces, entraînantes et de qualitées. Basse et guitares puissantes et endiablantes, nous plongent vite dans l'univers musicale du groupe.
Lou (chanteuse/guitariste), est un véritable phénomène capable de chauffer une salle à elle toute seule.
Le set délivré ce soir peut faire penser a des groupes tels que Gossip ou encore les Runaways, tout en ayant leur son.
Le concert défile à grande vitesse; One, two, three, for... Bing, les Ramones !
Non pas de reprise des Ramones mais un batteur qui possède un jeux rapide, fort et en place; une force de plus dans ce groupe encore jeune.
Le quatuor prend plaisir à reprendre des chansons d'autres artistes, tout en les remettant à leur sauce. Nous avons donc droit ce soir à une reprise totalement dingue des Daft Punk, une autre décalé de Justin Bieber ou encore un "Rock'n'Roll Queen" de The Subways totalement électrique.
Lou ira parmi la foule provoquer un pogo général.
Le groupe prend plaisir à être sur scène, et fait durer le concert à la demande des fans. Tout le monde échange les instruments pour un final euphorique.
Ce fût une bonne soirée rock'n'rollesque et nous n'avons qu'une hâte, revoir vite ces quatres parisiens !
Peter A. Coffin.
Copyright © (texte et photos.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire